Quelle litière choisir?

Étant un petit peu une maniaque chez moi, j'aime que tout soit propre et sente bon. C'est pourquoi j'ai testé toutes les litières les plus vendus afin de trouver la meilleure et celle que je recommande à mon entourage!



La litière classic (souvent le premier prix):

Honnêtement c'est la pire litière que je recommande! 
Normal c'est le premier prix me direz-vous. 
Cela étant dis, c'est cette le premier prix, et vous pensez donc pour cela faire des économies alors que c'est tout le contraire. Je m'explique. Les crottes du chat s'enlève facilement, mais lorsque votre chat urine, le gravier ne se compact pas et de ce fait il se mélange au reste du gravier qui était propre. 

Pour l'odeur je ne vous en parle même pas... En plus il est bien connu que l'urine de chat sent particulière fort. Au final, vous aller devoir changer la litière toute les semaines voir plus si vous êtes sensible aux odeurs, donc l'économie que vous pensez faire tombe à l'eau et cela vous prend du temps.

Je ne recommande pas!








La litière naturelle:


Ce genre de litière a fais un passage éclair chez moi. 
J'ai beaucoup apprécié la texture et le côté naturel du produit, mais après le passage de mon chat, mon point de vue positif à déchanté. 

Certes il n'y a pas d'odeur d'urine mais je trouve qu'il y a une odeur particulière qui est pour moi très désagréable. De plus, les crottes comme dans toutes litières aucun problème, mais les grains se décompose sous l'urine du chat. Donc cela fais comme de la poudre que je trouve personnellement compliqué à enlever. 
De plus, lors du vidage complet de mon bac à litière, je me suis retrouvé avec le bac taché même après lavage à la javel.

Je ne recommande pas!






La litière cristal:


Texture et concept intéressant. Au niveau des odeurs, rien à dire, les cristaux absorbent tout et à part les odeurs de crottes sinon c'est le top. C'est au niveau du nettoyage que cela me pose problème moi. On ne peux pas nettoyer d'urine du chat car les cristaux ont tout absorbé. Du coup c'est là, mélangé avec le reste des cristaux propre. Alors certes il n'y a pas d'odeur mais le fais de ne pas pouvoir enlever les cristaux sales mais dérange. Mais c'est mon côté maniaque qui parle là!


Je recommande!













La litière agglomérante compact:


Concept intelligent. Les petits grains vont permettre de recouvrir entièrement les crottes, et d'autre part, il permette de former un seul bloc compact pour l'urine. Ce qui permet un nettoyage facile et rapide. Niveau odeur c'est pas mal, mais attention. Il existe différent type de litière compact, certain sac comporte des petits grains bleutés (voir photo sac "Tranquille") qui permettent de neutraliser les odeurs.
Pour moi cette litière réuni donc tous mes critères: pas d'odeur, un nettoyage simple et pratique, économique car le sac de 10L me dure plus de 2 mois. Je n'utilise plus que ça!

Je recommande sans hésiter!










Et les sacs à litière?


C'est pour moi quelque chose d'inefficace qui nous fais dépenser de l'argent pour rien. Vous achetez peut cela pour éviter de nettoyer la litière après? Autant vous le dire de suite, les griffes de votre chat va percer le plastique et vous nettoierez quand même votre bac, mais vous auriez utiliser de l'argent pour rien en plus. 
Vous acheter cela pour que ce soit plus simple à vider? Oui, cela sera plus simple sauf si, comme dis précédemment, le sac est percé de partout...

Je ne recommande pas du tout! Faites des économies!